Quality Hotel Parnell - Auckland, 1052, Nouvelle-Zélande

Histoire de Parnell et Newmarket

  • Screenshot_2

Pendant des siècles, les régions entourant Auckland ont été habitées par les Maoris de Nouvelle-Zélande.Ils ont migré de longues distances de la Polynésie dans les canoës au XIIIe et XIVe siècle A.D pour commencer une nouvelle vie et créer leur propre culture dans ce qui est maintenant la Nouvelle-Zélande.


Au cours du dix-septième siècle, les Européens ont commencé à arriver dans cette partie du monde avec leur culture occidentale.Alors qu'ils s'installent dans la région d'Auckland, ils ont construit et entretenu des relations amicales avec les Maoris jusqu'à la fin des années 1860, lorsque les conflits sociaux et la maladie ont pris leur péage.Pendant des décennies, les Maoris ont lutté pour maintenir leur culture, mais finalement ils ont réussi.Aujourd'hui, il y a environ 600 000 personnes maories qui vivent dans toute la Nouvelle-Zélande, y compris la banlieue de Parnell et de Newmarket.


Des gens de partout dans le monde se sont installés et ont influencé la culture distincte qui constitue notre mode de vie à Auckland.Depuis 1841, lorsque les Européens ont commencé à s'installer à Parnell et à Newmarket, la région a augmenté avec les routes, les marchés, les églises et les résidences.Parnell Road a été la route principale par Parnell depuis sa création en 1842, et vous pouvez encore le voir aujourd'hui dans certains bâtiments de cette époque qui ont été construits à l'aide de la pierre volcanique néo-zélandaise, comme le bâtiment situé au 330, rue Parnell.


Newmarket a progressivement augmenté au cours des siècles, et est devenu le centre de la mode de la Nouvelle-Zélande.Cependant, ce n'était pas toujours une destination d'achat.Lorsque Newmarket a reçu son nom en 1851, cette région était surtout célèbre pour son élevage abondant.Lorsque les routes ont été construites autour de la région, les agriculteurs les ont utilisés pour transporter leurs animaux de ferme vers le marché du centre-ville d'Auckland.Ce n'est que dans les années 1960 que Newmarket a commencé à attirer des magasins de détail et a commencé à construire sa réputation en tant que lieu de premier choix en Nouvelle-Zélande.

Notable bâtiments historiques à Parnell et Newmarket

  • Screenshot_1

Comme Parnell et Newmarket ont développé au cours des dernières décennies, beaucoup de nos bâtiments historiques ont été détruits.Quelques-uns restent encore, mais ils conservent encore des éléments importants de l'histoire de notre région.Aujourd'hui, la plupart des bâtiments historiques restants sont utilisés comme magasins de détail, restaurants et services publics.Voici quelques-uns des bâtiments les plus anciens de Parnell et de Newmarket qui se tiennent encore aujourd'hui:

Parnell Road a bien conservé, mais une petite collection de bâtiments d'origine qui sont toujours utilisés aujourd'hui.Le château de Windsor qui se trouve à 144, rue Parnell, est maintenant un pub populaire parmi les habitants et les visiteurs.Le bâtiment a été construit à l'origine dans les années 1850, puis a traversé une transformation dans les années 1880 pour lui donner une façade de style victorien.
L'une des maisons les plus anciennes d'Auckland est située au 350, rue Parnell.Ce bâtiment s'appelle Hulme Court et il a été construit en 1843.C'est une maison en pierre et elle est toujours utilisée aujourd'hui.

À la fin du XIXe siècle, les colons européens se sont rendus à Auckland, ils ont amené leurs églises avec eux.La cathédrale anglicane est peut-être le bâtiment le plus célèbre de Parnell.L'église originelle qui se trouvait ici était un bâtiment en bois connu sous le nom de St.Mary's, mais elle a été démolie en 1888.L'église actuelle prend son design de l'architecture gothique complète avec des vitraux et une belle sculpture en bronze représentant l'archange Michael.

Derrière la cathédrale anglicane, vous pouvez voir Old Saint Mary's.Le gothique en bois a été construit en 1885 et remplacé l'église St Mary originale.Cette ancienne structure a été conservée pour que les habitants de Parnell puissent profiter.

Dans Newmarket, la plupart des bâtiments anciens ont été démolis pour faire place à de nouvelles constructions ou fortement modifiés pour s'adapter au mode de vie moderne.L'un des sites les plus célèbres est la piscine olympique qui a été construite en 1939.Il est encore utilisé aujourd'hui, bien que le bâtiment ait été fortement rénové.

Le Carlton Club qui se trouve à l'intersection de Khyber Pass Road et Broadway a été construit dans les années 1890 et était à l'origine un hôtel.C'est l'un des bâtiments les plus anciens encore dans la région.

  • Screenshot_3
Quality Hotel Parnell
10 - 20 Gladstone Road, Parnell
Auckland, 1052, Nouvelle-Zélande
Appeler: P: + 6493033789 | +6493032940
F: + 64 9 377 3309

Infos

Avis spécial

Le Quality Hotel Parnell d'Auckland dispose de 105 chambres avec une nouvelle climatisation et 8 salles de conférence conçues spécialement, situées sur 3,5 hectares dans la banlieue exclusive de la belle ville de Parnell, Auckland. La plupart des chambres d'hôtel et des appartements avec services offrent une vue imprenable sur la ville et le port d'Auckland et soixante-sept appartements avec services proposent une cuisine complète.

Quality Hotel Parnell - Auckland, 1052, New Zealand

History of Parnell and Newmarket

  • Screenshot_2

For centuries the areas surrounding Auckland were inhabited by the Maori people of New Zealand. They migrated long distances from Polynesia in canoes during the thirteenth and fourteenth century A.D to start a new life and create their own culture in what is now New Zealand.


During the seventeenth century Europeans began arriving in this part of the world bringing their western culture with them. As they settled into the Auckland area they built and maintained friendly relationships with the Maori people until the 1860s when social conflicts and disease took their toll. For decades the Maori struggled to maintain their culture but ultimately they succeeded. Today, there are about 600,000 Maori people who live throughout New Zealand including the suburbs of Parnell and Newmarket.


People from all over the world have settled and influenced the distinct culture that makes up our way of life in Auckland. Since 1841 when the Europeans started settling in Parnell and Newmarket, the area has grown with roads, markets, churches, and residences. Parnell Road has been the main road through Parnell since it was first formed in 1842, and you can still see that today in some of the buildings from that era which were constructed using New Zealand volcanic stone, such as the building standing at 330 Parnell Road.


Newmarket has grown steadily throughout the centuries, too, and has become the fashion hub of New Zealand. However, it wasn’t always a shopping destination. When Newmarket was given its name in 1851 this area was mostly famous for its abundant livestock. As roads were built around the area, farmers used them to transport their farm animals to and from Auckland’s city center marketplace. It wasn’t until the 1960s that Newmarket started attracting retail shops and began building its reputation as a prime shopping spot in New Zealand.

Notable Historical Buildings in Parnell and Newmarket

  • Screenshot_1

As Parnell and Newmarket have developed in the recent decades, many of our historic buildings have been torn down. A few still remain, however, and they still hold important pieces of our area’s history. Today most of the remaining historical buildings are used as retail shops, restaurants, and public services. Here are a handful of the oldest buildings in Parnell and Newmarket that are still standing today:

Parnell Road has a well-preserved, but small collection of original buildings that are still in use today. The Windsor Castle that stands at 144 Parnell Road is now a popular pub amongst locals and visitors alike. The building was originally built in the 1850s, and then went through a transformation in the 1880s to give it a Victorian styled facade.
One of the oldest standing houses in Auckland is located at 350 Parnell Road. This building is called Hulme Court and it was constructed in 1843. It is a stone built house and it is still in use today.

During the late nineteenth century as European settlers made their way to Auckland, they brought their churches with them. The Anglican Cathedral is perhaps the most famous building standing in Parnell. The original church that stood here was a wooden building known as St. Mary’s, but it was torn down in 1888. The current church takes its design from Gothic architecture complete with stained glass windows and a beautiful bronze sculpture depicting Archangel Michael.

Behind The Anglican Cathedral you can see Old Saint Mary’s. The wooden Gothic was church built in 1885 and replaced the original St Mary’s church. This old structure has been preserved for the residents of Parnell to enjoy.

In Newmarket most of the old buildings have been demolished to make way for new construction or heavily altered to fit the modern way of life. One of the most famous sites is the Olympic Swimming Pool that was constructed in 1939. It’s still in use today, though the building has been heavily remodeled.

The Carlton Club which stands at the intersection of Khyber Pass Road and Broadway was built in the 1890s and was originally a hotel. It’s one of the oldest buildings still standing in the area.

  • Screenshot_3
Quality Hotel Parnell
10 - 20 Gladstone Road, Parnell
Auckland, 1052, New Zealand
Call: P: + 6493033789 | +6493032940
F: + 64 9 377 3309

Info

Welcome to Quality Hotel Parnell

Auckland’s Quality Hotel Parnell has 105 accommodation rooms with new air conditioning and 8 purpose built conference rooms, situated on 3.5 acres in the exclusive inner city suburb of beautiful Parnell, Auckland. Most hotel rooms and serviced apartments have expansive views of Auckland city and harbour and sixty-seven serviced apartments have full kitchens.